CONTRAT D’ASSURANCE INDIVIDUEL.

En cas de vie de l’assuré au terme de la période de cotisation : élément d’une rente annuelle_ destinée à assurer la scolarité des bénéficiaires.

En cas de Décès ou en cas d’Invalidité Permanente Totale de l’assuré avant le terme de la période de cotisation : Suspension des cotisations et paiement immédiat des rentes jusqu’au terme du contrat.

ADHERENTS : Toute personne physique âgée de 18 à 60 ans.

DUREE DU CONTRAT :

 la Durée minimale de cotisation est de 5  ans, Toutefois au terme du contrat, l’assuré ne devra pas être âgé de plus de 65 ans.

Durée de service de la rente : la durée de service de la rente est de 3 ans, 4 ans ou 5 ans.

Durée du Contrat : La durée du contrat est la somme de la durée de cotisation et de la durée de service de la rente. Ainsi le terme du contrat est la fin de la période de service de la rente.

MODE DE PAIEMENT DES COTISATIONS

Les cotisations sont payables mensuellement, trimestriellement, semestriellement, annuellement ou en une fraction unique par prélèvement bancaire, espèces ou chèque.

CAPITAUX GARANTIS

Prestations:

Les prestations sont servies sous forme de rentes certaines sur des périodes de 3, 4 ou 5 ans selon le choix de l’adhérent.  La rente annuelle minimale de base est de 100 000 FCFA.

MONTANT DES GARANTIS : Le niveau de la rente annuelle et la durée de service de la rente sont fixés par l’adhérent à la souscription.

× Comment puis-je vous aider ?